Deuxième assouplissement de l’avis au voyage en Tunisie: Le ministre des Affaires étrangères de Belgique salue le climat sécuritaire en Tunisie

Le Ministre des Affaires étrangères belge qui est également le Vice-Premier Ministre de Belgique, Didier Reynders, a récemment salué l’amélioration notable du climat sécuritaire en Tunisie, tout en rappelant que la Tunisie et la Belgique sont unies dans la lutte mondiale contre le terrorisme.

De même, l’avis au voyage en Tunisie a été assoupli pour la deuxième fois en cette année, après un premier assouplissement en février. Désormais, les voyageurs belges « peuvent se rendre à Tunis, sur l’axe côtier Mahdia – Monastir – Sousse – Hammamet – Nabeul – Tunis – Bizerte – Tabarka, dans l’île de Djerba et dans la zone côtière entre Djerba et Zarzis ».

L’avis ajoute que « le voyageur choisira judicieusement un lieu de séjour qui a pris les mesures nécessaires pour sécuriser ses clients. Les déplacements nocturnes hors des établissements hôteliers dans des lieux d’affluence sont à éviter, de même que les déplacements de nuit hors des grands axes routiers ».

Toutefois, selon le site officiel de la diplomatie belge, les voyages non-organisés sur le restant du territoire tunisien demeurent déconseillés et l’on recommande le recours aux services des tour-opérateurs et agences certifiées.

N.B

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer