Le directeur régional de l’UNICEF loue les efforts de la Tunisie en...

Le directeur régional de l’UNICEF loue les efforts de la Tunisie en faveur de l’éducation et de l’enfance

0
PARTAGER

Reçu cette semaine à Tunis par le ministre des Affaires étrangères Khmaies Jhinaoui, le directeur régional du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pour la région MENA (Moyen-Orient etAfrique du Nord), Geert Capplaere, a loué les efforts de la Tunisie en faveur de l’enfance, notamment en matière d’éducation et des droits.

En effet, selon la TAP, Cappelaere a salué les progrès réalisés par la Tunisie pour renforcer les droits de l’enfant et lutter contre les inégalités dans les régions afin d’assurer un même niveau d’éducation pour tous les enfants du pays. Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement de l’UNICEF envers la Tunisie pour appuyer les efforts de la jeune démocratie dans tous les domaines touchant à l’enfance.

La rencontre a également discuté les moyens possibles de consolider la coopération entre la Tunisie et le Fonds des Nations unies pour l’enfance, à travers le réseau des différentes agences onusiennes qui œuvrent à assurer un meilleur avenir pour les enfants dans le monde.
L’accent a été particulièrement mis sur les défis en relation avec l’éducation, le système éducatif et le fléau de l’abandon scolaire.

Après la révolution, l’éducation a constitué l’une des préoccupations de l’Etat qui œuvre à diminuer les inégalités tout en actualisant les programmes scolaires en accordant une place plus importante aux technologies modernes et aux activités sportives et artistiques. De telles réformes mobilisent des fonds importants et il est impératif que les organisations internationales appuient ces initiatives.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire