croix rouge chinoise

Don de 100 mille dollars de la croix rouge chinoise au profit des sinistrés de Nabeul

La croix rouge chinoise  a effectué un don de cent mille dollars, mardi, au profit du croissant rouge tunisien pour apporter l’aide nécessaire aux sinistrés des inondations survenues en mois de septembre dernier, dans le gouvernorat de Nabeul.

Lors d’une cérémonie organisée au siège du croissant rouge tunisien à Tunis,  l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin  a déclaré :  » Nous exprimons, à travers ce don, la solidarité des chinois avec le peuple tunisien, et nous venons tendre la main afin d’aider à retrouver une vie normale « .

La coopération bilatérale entre les deux pays est très solide, a-t-il ajouté, précisant que la Chine veille à renforcer ces liens d’amitié tout en œuvrant à contribuer à maintenir la sécurité territoriale.

Abdellatif Chabbou, président du croissant rouge tunisien a mis en avant cette aide destinée spécialement à la reconstruction des zones touchées par les inondations dans le gouvernorat de Nabeul.

« Cette somme sera versée dans un compte spécial afin d’aider, en toute transparence, les personnes sinistrées de cette région. De plus, un rapport sera réalisé sur la répartition des aides accordées » selon le responsable.

L’ambassadeur chinois avait déjà visité, le 13 octobre dernier, le gouvernorat de Nabeul, accompagné de la présidente de l’union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, dans le cadre d’une caravane de solidarité avec les habitants de cette région.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer