poste d’ambassadeur

Donald Trump a l’intention de nommer Donald Blome au poste d’ambassadeur en Tunisie

Le président des Etats-Unis Donald Trump a proposé de nommer Donald Blome pour le poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué publié le 13 août 2018.

Le potentiel successeur de Daniel H. Rubinstein, M. Blome, membre du service diplomatique supérieur des Etats-Unis, est un diplomate américain depuis 1993, précise le communiqué. Il est actuellement chargé d’affaires au bureau extérieur de la Libye basé à Tunis. Auparavant, M. Blome était Consul général au Consulat des Etats-Unis à Jérusalem, un poste qu’il a occupé de 2015 à 2018.

Originaire de l’Illinois, le diplomate américain a également été conseiller politique à l’ambassade américaine à Kaboul, en Afghanistan et conseiller pour les affaires économiques et politiques à l’ambassade américaine au Caire. Récipiendaire de treize prix notables du département d’Etat, M. Blome est détenteur d’un doctorat en droit obtenu à l’Université du Michigan et parle couramment la langue arabe.

Aux Etats-Unis, toute nomination présidentielle d’un ambassadeur doit être confirmée par le Sénat. Le président américain compte donc bientôt déposer devant la chambre haute du Congrès américain une liste de diplomates pour occuper des postes de chefs de la diplomatie américaine dans huit pays, dont le Malawi, le Botswana, le Kazakhstan et la Tunisie.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer