Donald Trump est les suites du décret sur les migrants

Donald Trump est les suites du décret sur les migrants

0
PARTAGER

Une requête déposée par les avocats de Donald Trump de retarder l’examen dans le fond du décret migratoire du président américain a été rejetée par James Robart, le même juge ayant déjà bloqué le décret en question. Le texte interdisait l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays de majorité musulmane, pendant 90 jours, et aux réfugiés de toute nationalité pendant 120 jours »
« Je ne suis pas prêt à ralentir », a prévenu le juge, cité par la chaîne américaine CNN et d’ajouter « Je suis un peu surpris, étant donné que le président a donné rendez-vous au tribunal », évoquant un tweet de Donald Trump déclarant être pressé à traiter l’affaire devant une cour.
Le procureur de l’Etat de Washington, Bob Ferguson, s’est déclaré heureux lundi que la requête ait été rejetée « . « On se verra bientôt au tribunal « , a-t-il ajouté.
Le ministère américain de la Justice a quant à lui, demandé à James Robart de stopper la procédure, en attendant que la cour d’appel donne un nouveau verdict sur ce dossier.
« En l’état actuel des choses, les avocats du gouvernement jugent qu’il serait mieux de différer les futurs actes de procédure du tribunal de première instance » (à Seattle), ont-ils écrit. Le magistrat n’a pour le moment décrété qu’une ordonnance de suspension d’application du texte, une mesure pour contourner d’urgence le décret signé par Trump.
L’administration Trump a jusqu’ici perdu à deux reprises dans l’affaire se rapportant au décret. Une première fois, le 03 février, devant le juge Robart et une deuxième devant la cour d’appel de San Francisco. La probabilité d’aller devant la Cour suprême des Etats-Unis est pour le moment écartée.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire