Les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Cameroun atteignent les 26...

Les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Cameroun atteignent les 26 millions de dollars

0
PARTAGER

Avec l’ouverture croissante de la Tunisie à son espace africain, les échanges commerciaux entre la Tunisie et d’autres pays africains se renforcent. Lors d’une réunion récente qui a eu lieu à Yaoundé dans le cadre du Forum économique Cameroun-Tunisie, le ministère du Commerce camerounais a exprimé sa volonté d’améliorer la coopération avec la Tunisie par le biais de partenariats commerciaux, de transfert de technologie et de partage de l’expérience tunisienne dans le domaine du traitement agro-industriel.

Le Journal du Cameroun a rapporté qu’à la fin du Forum, il a été dévoilé que les échanges entre les deux pays ont augmenté de 50% par rapport à 2010, pour atteindre les 26 millions de dollars en 2015. Le Cameroun importe des produits très variés de la Tunisie incluant l’agro-industrie, les hydrocarbures, Les matériaux de construction, les produits pharmaceutiques, les machines et les équipements de production produits. Yaoundé est particulièrement satisfaite par les produits manufacturés et souhaite que la tendance se poursuive.

Par ailleurs, le ministre tunisien des Affaires Etrangères Khemaies Jhinaoui a exprimé la nécessité de programmer plus de vols directs entre les deux pays afin de booster les échanges commerciaux. « J’ai d’abord pris un vol qui a quitté la Tunisie pour Istanbul, où nous avons dû attendre 2 heures avant de prendre un autre vol pour Yaoundé en volant de nouveau sur la Tunisie, ce qui est totalement ridicule! »,a témoigné le ministre, notamment pour justifier le nombre réduit des tunisiens (dix au lieu des quarante prévus), qui ont assisté au Forum.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire