Échappées Belles

Échappées Belles (France 5) consacre son prochain numéro à la Tunisie

Leblogtvnews, blog spécialisé dans les informations médias et culturelles, vient d’annoncer la diffusion d’un reportage inédit sur la Tunisie, prochainement sur France 5, l’une des chaines de France télévision.

Le magazine hebdomadaire Échappées Belles présentera le samedi 3 novembre, en première partie de soirée sur France 5, l’émission ayant pour thème «Tunisie, le Soleil de la Méditerranée».

«Dans la médina de Tunis, à Tataouine au cœur du désert, dans les eaux de la Méditerranée à Bizerte… et sous les airs rythmés du Malouf, Jérôme Pitorin s’apprête à vivre un voyage auprès des tunisiens solidaires, viscéralement tournés vers le renouveau et l’avenir de leur pays» relève le Blog qui précise au passage, que ce numéro proposera plusieurs reportages à l’instar de «L’éco Tunisie» ; «La Tunisie au féminin» ; «Immersion sur les îles Kerkennah» ; «La revanche de l’artisanat kitsch» ; «Tunisie la Romaine»  ou encore,  «Au Sud, il y a les chameliers».

Synopsis : Après bien des années troublées, la Tunisie revient vers sa quiétude d’autrefois, et retrouve le sourire : associations, familles, expatriés, natifs, jeunes comme moins jeunes… tous œuvrent au quotidien pour aider le pays à se relever, et ça marche : les visiteurs reviennent de plus en plus nombreux ! Tout cela grâce à la volonté d’un pays, de prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe, et a toujours conservé sa véritable identité.

Lancé pour la première fois en 2006, le magazine Échappées Belles est spécialisé dans la découverte des destinations à travers des reportages et des rencontres avec les habitants.
D’une durée de 90 minutes,  l’émission  n’a cessé, depuis, de gagner en part d’audience pour arriver aujourd’hui,  à dépasser régulièrement le million de téléspectateurs.

S.B.N.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer