Eco’Lav, où quand le tunisien investit dans l’écologique

Eco’Lav, où quand le tunisien investit dans l’écologique

0
PARTAGER

Mehdi Ben Hmida, jeune entrepreneur tunisien, est bien en avance dans ses idées d’entreprenariat. En effet, depuis 2010, il a lancé le projet pionnier Eco’Lav en Tunisie, un concept de Laverie écologique en harmonie avec l’environnement.
Alors qu’en Tunisie, l’écologie et l’environnement étaient à leurs débuts, Eco’Lav s’est installée, comme étant une laverie nouvelle génération et engagée pour la cause écologique, qui devient aujourd’hui en 2017, l’un des soucis majeurs du citoyen tunisien.
Eco ‘Lav s’adresse aux professionnels et aux particuliers en proposant un service d’entretien du textile amélioré et à des prix abordables.
En 2017, nous pouvons affirmer que Mehdi Ben Hmida a réussi son pari, que de miser sur un projet novateur à une époque où l’écologie ne figurait pas parmi les priorités du tunisien. Le projet est toujours prospère, des implantations ont eu lieu et il prévoit maintenant de se développer en franchise.
Concrètement, Eco’Lav voulait répondre au manque de temps des tunisiens, d’où le service d’enlèvement du linge à domicile. Ainsi, une fois lavé et repassé, le linge est restitué au domicile du client. Le client peut de toute évidence déposer lui-même son linge. L’enseigne s’adresse aux professionnels comme aux particuliers.
En terme de faits, Eco’Lav, contrairement aux pressings à sec, utilise bien de l’eau, pour les pièces uniques comme pour les grosses quantités. Ses machines peuvent contenir jusqu’à 8 kilos de linge, et le coût de lavage pour une vingtaine ou une trentaine de linge est particulièrement attractif. Par ailleurs, le reste des services comme le séchage et le repassage est aussi disponible.
Hormis les points forts présentés jusqu’à là, le réel atout de la Laverie se manifeste pleinement dans les produits qu’elle utilise comme dans certains équipements. En effet, contrairement aux lessives ordinaires, Eco’Lav emploie des lessives et adoucissants meilleurs pour l’entretien du textile et qui ne contiennent ni phosphate, ni détergent, ni aucun autre produit toxique.
L’engagement écologique d’Eco’Lav se distingue aussi via ses systèmes qui limitent l’utilisation abusive des ressources naturelles et d’énergie. Dans plusieurs détails, Eco’Lav veille à respecter l’environnement, tout en procurant un service de qualité. A titre d’exemple, Des housses écologiques et réutilisables sont utilisés à la place des housses plastiques jetables et, même sur le plan de la qualité et de l’esthétique, les housses écologiques sont meilleures.
Notons enfin que l’entrepreneur audacieux et visionnaire Mehdi Ben Hmida, a décroché lors de la 5ème édition du CJD Business Awards, le prix Wajjahni Award avec mention développement durable. Cette distinction ne pourrait que davantage l’encourager à agrandir le réseau des services Eco’Lav, en se développant en franchise.
N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire