renforcer la coopération

Ennaceur : « La Tunisie compte sur le soutien de ses amis du Congrès américain pour renforcer la coopération entre les deux pays »

Après avoir reçu jeudi au Bardo une délégation de la commission « Amis de la démocratie » de la Chambre des représentants américaine, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, a souligné que la Tunisie comptait sur le soutien de ses amis au Congrès américain pour renforcer la coopération entre les deux pays.

Il a également estimé que « le maintien de la stabilité politique et sociale et la lutte contre la violence et le radicalisme dépendent du renforcement des opportunités économiques pour les jeunes grâce à l’investissement et au soutien de l’économie nationale », a-t-il ajouté. A leur tour, les membres de la délégation du Congrès ont réaffirmé l’engagement de Washington à soutenir la Tunisie afin de lui permettre de réussir sa transition économique et sociale.

Le chef de la délégation américaine, le député Bill Flores, a déclaré dans un communiqué de presse à l’issue d’une rencontre avec le président tunisien Béji Caïd Essebsi que les Etats-Unis souhaitaient renforcer et diversifier leurs relations avec la Tunisie. Le membre du Congrès a souligné que cette visite visait également à démontrer le soutien continu des Américains au processus démocratique en Tunisie et son engagement à accompagner la Tunisie dans les défis économiques et sécuritaires qui l’attendent.

Pour sa part, le président tunisien Essebsi a souligné « l’importance de la coopération entre les deux pays », appelant à un renforcement de leur partenariat stratégique et à la poursuite du soutien politique et économique des Etats-Unis, qu’il a qualifié d’« exceptionnel ». M. Caïd Essebsi a souligné l’aspiration de son pays à promouvoir davantage la coopération commune dans tous les domaines, contribuant ainsi au développement et à la stabilité de la Tunisie, mais également de toute la région.

Avec agences

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer