Entretien entre les ministres

Entretien entre les ministres des Affaires étrangères tunisien et libyen

Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement libyen d’unité nationale, Taher Siala, a eu un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui en vue de faire le point sur l’évolution du processus de transition politique en Libye.

Les deux ministres ont surtout abordé des questions liées au renforcement des relations bilatérales et les derniers développements du processus politique en Libye, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ils ont également fait le point sur la préparation de la visite qui sera bientôt effectuée par une délégation tunisienne à Tripoli en vue de « concrétiser les résultats des travaux préparatoires de la Haute commission mixte tuniso-libyenne des 4 et 5 juillet à Tunis », rapporte l’agence de presse TAP.

Selon le communiqué, le ministre des Affaires étrangères et son homologue libyen ont échangé à propos des moyens pouvant être mis en place pour aider les protagonistes libyens à se concentrer sur les négociations et à trouver une solution politique consensuelle sous l’égide de l’ONU.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer