homologue

Entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères Tunisien et son homologue Libyen

Les derniers développements survenus dans la capitale libyenne  » Tripoli  » étaient au centre d’un conversation téléphonique, dimanche, entre le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue libyen Mohamed Taher Sayala a rapporté un communiqué du département des Affaires étrangères.

Lors de cette conversation, M. Jhinaoui a réitéré la position de la Tunisie en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, appelant à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Libye et à hâter la reprise du dialogue sous les auspices des Nations Unies pour trouver une solution pacifique à la crise.

Le ministre tunisien avait convenu, samedi dernier avec son homologue égyptien Sameh Chokri, lors d’un entretien téléphonique, d’organiser, dans les prochains jours à Tunis, une réunion des ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte dans le cadre de l’initiative du président de la République Béji Caïd Essebsi.

Cette initiative a pour but de parvenir à un règlement politique global en Libye et de mettre fin à la tension qui y règne.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer