femmes artisanes

Les Etats-Unis réitèrent leur soutien aux projets des femmes artisanes de Tozeur

Donald Blome, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, a réitéré le soutien et l’appui financier des Etats-Unis aux projets réalisés par des femmes artisanes, dans les régions intérieures en Tunisie selon une dépêche TAP.

Lors d’une rencontre mercredi, avec des femmes artisanes au village de l’artisanat  » Kastilia  » à Tozeur, le diplomate américain a évoqué les moyens de les aider à commercialiser leurs produits et à identifier des idées de projets innovants liés aux activités artisanales pour les financer.

Il a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de l’association  » Laletehom  » pour l’appui des capacités des femmes dans les régions démunies, financé par les Etats-Unis.

Ce programme porte aussi sur la formation des femmes dans les activités d’artisanat et leur soutien à commercialiser leurs produits sur le marché local et à l’étranger.

M.Blome a ajouté que sa visite aux gouvernorats de Kébili et Tozeur lui a permis de faire connaitre le riche patrimoine touristique et culturel de ces régions affirmant que le tourisme saharien demeure un secteur prometteur en Tunisie.

De son coté, Salma Rais, présidente de l’association a déclaré : « L’association a entamé depuis un an le financement de projets réalisés par des femmes à Béja et au Kef grâce à des fonds fournis par les Etats-Unis ».

Elle a ajouté que l’effort de prospection d’autres projets dans d’autres gouvernorats se poursuit à travers les visites effectuées dans les régions intérieures pour se rapprocher des femmes dans ces régions et les encourager à développer des idées de projets, améliorer leur capacité et assurer leur autonomisation.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer