musée du Bardo

Explorez le musée du Bardo avec cette nouvelle application de réalité augmentée

Le musée du Bardo vient de se doter d’une application mobile de réalité augmentée (AR). Baptisée «Musée Bardo Up» celle-ci propose au visiteur, directement sur l’écran de son smartphone, une transposition en temps réel du plan du musée ainsi que l’emplacement des mosaïques et sculptures augmentées en donnant des informations brèves à leur sujet.

Lancée à l’occasion de la 28e édition du mois du patrimoine,  cette application concerne 15 objets, quatre mosaïques et onze sculptures, exposés pour l’essentiel dans le grand hall d’entrée, la Driba et la salle de Carthage.

Parmi les pièces  que l’on peut admirer en réalité augmentée,  on peut citer la grande mosaïque du Triomphe de Neptune exposée dans le hall d’entrée, la mosaïque représentant une scène de boxe et le cadran solaire en forme de zodiaque à la Driba, ou encore les statues féminines et masculines de Vénus, d’Isis, des impératrices, de Dionysos, …

Des textes brailles réalisés par l’Institut des aveugles et des malvoyants de Sousse accompagnent le descriptif de ces  objets du musée du Bardo. Ces légendes sont disponibles en trois langues : arabe, français et anglais en donnant des informations sur le nom, la datation et le lieu de découverte de l’objet archéologique en question.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’application Musée Bardo Up sur Android.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer