Institut culturel italien

Exposition : «L’Italie vue à travers des yeux tunisiens» à l’Institut culturel italien

Une exposition photographique intitulée «L’Italie vue à travers des yeux tunisiens» se tiendra du 18 au 30 juin, au salon de l’Institut culturel italien de Tunis (IIC).

Cette rencontre culturelle est organisée à l’initiative de l’Association Club de Photo de Tunis (ACPT), en collaboration avec l’Institut culturel Italien et la sponsorisation de l’Association pour la valorisation de l’héritage culturel. « L’exposition retrace le fruit d’un voyage photographique en Italie avec trois escales à Rome, Viterbe et Florence du 18 au 21 mars 2019 auquel ont participé 12 photographes», souligne l’institut culturel italien de Tunis dans une note de présentation.

Quatre jumelages ont été réalisés, à cette occasion, avec certains clubs photographiques des villes visitées. L’exposition est le récit de ce voyage à travers 40 images, en noir et blanc et en couleurs, où se lisent l’émotion, la stupeur et l’admiration pour les beautés italiennes.

Toujours selon la même source, l’objectif de l’exposition est de démontrer que le langage photographique peut être au service de la culture, en créant des connaissances et en favorisant les liens entre les passionnés de différents pays.

L’exposition «L’Italie vue à travers des yeux tunisiens» sera ouverte au public du lundi au samedi, de 10h00 à 18h00 à l’IIC.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer