Exposition

Exposition : Rétrospective de la révolution tunisienne, au musée du Bardo

Sous le haut patronage du président de la République Béji Caïd Essebsi et le concours du Ministère des affaires culturelles, l’exposition «Before the 14th, Instant tunisien – Archives de la révolution » se déroulera du 14 janvier au 31 mars 2019, au Musée national du Bardo, à la salle des expositions temporaires. Il sera accompagné par un programme d’activités autour de l’exposition.
Organisée par le collectif en charge du projet et la direction du Musée national du Bardo, cette exposition, a portée pédagogique, documentaire et artistique, proposera, dans une scénographie inédite, une reconstitution des 29 jours de la révolution.
Ainsi, le visiteur pourra revivre cet événement déterminant qui a bouleversé le monde arabe, du 17 décembre 2010 au 14 janvier 2011, à travers des textes, vidéos, slogans, photographies, blogs, statuts Facebook, chansons, poèmes, sons sélectionnés à partir du fonds des archives de la révolution constitué par les donations des citoyens, acteurs-témoins des événements.
La présentation officielle de l’évènement aura lieu au cours d’une conférence de presse le Mercredi 9 janvier 2019 à 10h30 au Musée national du Bardo, en présence de l’ensemble des équipes.
S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer