Faouzi Benzarti

Faouzi Benzarti, limogé par la fédération tunisienne de football

La fédération tunisienne de football vient de limoger Faouzi Benzarti, entraineur actuel du Onze National. Cette décision  intervient contre tout-attente, quatre jours seulement après qu’il ait  contribué à la qualification des  Aigles de Carthage, pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

“Le conseil d’administration a décidé de mettre fin samedi au contrat de Faouzi Benzarti en tant qu’entraineur principal de l’équipe nationale senior » a souligné la FTF dans un communiqué, précisant que les entraîneurs adjoints Mourad Okbi et Maher Kanzari seraient chargés des matchs de la Tunisie en novembre 2018.

La FTF n’a pas précisé les raisons du limogeage de l’entraineur vétéran, désigné fin juillet dernier, à la tête de l’équipe nationale en remplacement de Nabil Maaloul.
Selon la presse tunisienne et des observateurs proches de la sélection nationale, cette éviction serait justifiée par un manque de communication du sélectionneur national avec les joueurs et les conflits au sein du groupe.

Il faut savoir que Faouzi Benzarti a déjà dirigé l’équipe Nationale Tunisienne à deux reprises : La première fois, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, en 1994, qui s’était déroulée en Tunisie. Il avait été appelé après le match d’ouverture des Aigles de Carthage pour remplacer Youssef Zouaoui, suite à la défaite surprise concédée devant le Mali (0-2) mais n’avait pas réussi à qualifier l’équipe pour le deuxième tour après le nul concédé (1-1) devant le RD Congo.

Sa deuxième expérience avec la Tunisie remonte à 2009, après le limogeage du portugais Umberto Cuelho. Benzarti avait alors échoué à qualifier la Tunisie au deuxième tour de la CAN 2010, en Angola, suite aux trois nuls accumulés devant la Zambie (1-1), le Gabon (0-0) et le Cameroun (2-2).

La Fédération a également confirmé qu’un nouvel entraîneur serait annoncé avant le premier match en 2019.

S.B.N.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer