ambassadeur des Etats-Unis
TUNIS, 9 jan 2019 (TAP) - Le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a recu mercredi l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein, venu lui rendre une visite d'adieu à l'occasion de la fin de sa mission.

Fin de mission de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein s’est rendu ce mercredi chez le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui, afin d’effectuer une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission, a rapporté un communiqué du département des affaires étrangères.

A cette occasion, le chef de la diplomatie tunisienne a exprimé au diplomate américain sa « considération pour ses efforts déployés durant son mandat en Tunisie pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples amis ».

Selon la même source, M. Jhinaoui  a mis en exergue le soutien constant des Etats-Unis pour la Tunisie « qui se soucie de développer la coopération stratégique entre les deux pays dans tous les domaines et aspire à consolider les investissements américains en Tunisie, particulièrement au moment ou la Tunisie œuvre à réussir la transition économique et réaliser le développement dans les régions de l’intérieur », ajoute le communiqué.

Désigné ambassadeur par le Congrès américain  en juin 2015, Daniel Rubinstein a quant à lui, souligné la « solidité des relations d’amitié et de coopération tuniso-américaines ». Ila également réaffirmé l’importance accordée par son pays au succès de l’expérience démocratique en Tunisie et son appui à ses efforts pour relancer son économie et faire face aux défis.

Dans ce sens, il a exprimé sa « gratitude profonde aux autorités tunisiennes » pour le soutien qu’il a eu durant son mandat afin d’accomplir au mieux sa mission.

En août 2018, le président américain Donald Trump avait fait état d’un plan de désignation de nouveaux responsables, dont la nomination du diplomate Donald Bloom ambassadeur plénipotentiaire des Etats-Unis en Tunisie, en attendant l’approbation du congrès.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer