tourisme de santé

Forum international du tourisme de santé à Tunis

Lors d’une conférence tenue lundi à Tunis, le président de l’association tunisienne du tourisme de santé et du bien-être Lotfi Khlifi a déclaré que «Le prochain forum international du tourisme de santé se tiendra du 11 au 13 février 2019 à Tunis en partenariat avec des intervenants des secteurs du tourisme et de la santé de la Tunisie et de l’étranger».

«Ce forum sera une occasion pour assurer une meilleure coordination entre les spécialistes du tourisme de santé arabe, européen et africain et les sociétés d’assurance, les caisses sociales et les investisseurs», selon le responsable qui a aussi ajouté que cela « offrira aussi l’opportunité d’étudier les mécanismes scientifiques et technologiques permettant de promouvoir ce secteur et d’assurer une mutation qualitative».

Parmi les participants à ce forum, des représentants des structures de la santé et du tourisme de plus de 20 pays du monde arabe, de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie afin d’échanger les expertises.

Le président de l’association a évoqué l’importance de ce secteur dans l’impulsion de l’économie, l’attraction des investissements, le renforcement du réseautage dans le domaine du tourisme de santé et la création de postes d’emploi.

D’un autre côté, il a mis en relief les obstacles entravant l’évolution du secteur du tourisme médical, à savoir les procédures légales et administratives, appelant à la conjugaison des efforts des secteurs public et privé pour le développement de ce secteur.

Ce congrès sera aussi l’occasion pour examiner la possibilité de lancer ” le prix national du tourisme médical ” et de créer l’union arabe du tourisme médical, et ce en collaboration avec les différentes structures publiques et privées.

Les recommandations de cette rencontre seront présentées à la présidence du gouvernement afin de soutenir ce secteur et trouver les solutions adéquates favorisant la mise en place d’une stratégie nationale globale pour la promotion du tourisme médical.

Au programme de ce congrès, des workshops sur les mécanismes du marketing du tourisme médical à l’échelle nationale et internationale.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer