Fouta tunisienne
Fouta tunisienne/baya.tn

La «Fouta tunisienne» booste l’export des produits tunisiens

Voilà un bel exemple qui prouve que l’artisanat tunisien a un bel avenir devant lui. La valeur des exportations des produits de l’artisanat, dans la région de Monastir, a dépassé les 8 millions de dinars (MD), au cours de l’année 2018, dont 4 MD générés exclusivement, par la Fouta tunisienne qui réalise une remarquable percée. Ce produit authentique avait déjà enregistré 2,5 MD d’exportation, en 2017.

Au total, les exportations de produits de l’artisanat ont augmenté de 20%, en 2018, par rapport à 2017. Laquelle croissance a été favorisée, essentiellement par la Fouta mais aussi par la poterie.

Ces exportations devront se renforcer, en 2019, avec le lancement, à Monastir, de trois ou quatre nouvelles sociétés exportatrices.

En marge de la deuxième édition de la Foire de l’artisanat du Sahel, Kadhem Masmoudi, Commissaire régional à l’Office national de l’artisanat, a déclaré que Des efforts ont été déployés afin de diversifier les marchés, à l’instar de l’Amérique du nord, des pays du Golfe et du continent africain.

La foire se tient du 14 au 24 mars 2019, au Palais des expositions, à Sahline (gouvernorat de Monastir), en collaboration avec le Commissariat régional de l’artisanat et avec la participation de quelque 200 artisans de Tunisie, Algérie, Maroc, Inde et France.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer