deux millions d’euros

Frontière Tunisie-Algérie : Un individu arrêté avec deux millions d’euros dans son véhicule

Observ’Algérie rapporte que des douaniers du poste frontalier de Betita (wilaya de Tebessa) ont saisi, mercredi 1er août, deux millions d’euros à bord d’un véhicule conduit par un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et qui se rendait en Tunisie.

Ce dernier a « savamment dissimulé des liasses de billets dans des caissons placés sous les sièges avant du véhicule », explique le site Web d’information algérien. C’est le comportement étrange du jeune homme, dont le dossier est désormais entre les mains de la justice, qui a attiré l’attention des agents de douane, relève le média algérien. Ce n’est pas la première fois que des sommes d’argent importantes transportées illicitement par des voyageurs suspects ont été saisies par les autorités aux frontières.

Observ’Algérie rappelle en effet que plus de 200 000 euros avaient été interceptés, lundi 30 juillet, à l’aéroport Houari Boumediène d’Alger, par un individu qui devait se rendre en Turquie. Le site rappelle par ailleurs que la Banque d’Algérie stipule dans son règlement publié au Journal officiel que toute personne, résidente ou non-résidente, transportant des sommes d’un montant supérieur à 1000 euros, que cette personne compte quitter le territoire algérien ou y entrer, doit en faire la déclaration auprès de la douane.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer