Gianni Infantino

Gianni Infantino, président de la FIFA, sera présent au match EST-Al Ahly

L’Espérance Sportive de Tunis sera face à un rendez-vous historique vendredi soir à Radès (20h00), en recevant Al Ahly d’Egypte avec l’espoir de hisser le prestigieux trophée de la ligue des champions d’Afrique en finale retour de la compétition qui lui permettra la participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, aux Emirats Arabes Unis.

Les supporters de l’Espérance sportive de Tunis pourront même compter sur la présence de Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), au stade Olympique de Radès. Ce dernier va assister au match retour de la finale de la Ligue des Champions Africaine.

La présence du président de la FIFA est assez importante pour parer à toute tentative de tricherie de la part de la CAF ou des arbitres puisque la partie sera cette fois suivie de près et sous les yeux de la Haute instance du football mondial.

Pour les sang-et-or, il s’agit d’une belle revanche à prendre sur la manche aller disputée vendredi dernier au stade Borj Al Arab d’Alexandrie qui a vu les tunisiens concéder une amère défaite (1-3) lors d’un match entaché d’erreurs arbitrales flagrante avec deux penaltys très litigieux sifflés par l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef en faveur d’ Al Ahly, malgré le recours pour la première fois dans une compétition continentale à la VAR, qui sera de nouveau utilisée au stade de Radès.

L’espérance Sportive de Tunis jouera pour la première fois dans un stade comble en présence de 60 000 spectateurs, après la levée de la sanction infligée par la CAF aux supporters du virage sud de l’Espérance ST, a annoncé mercredi le président de la fédération tunisienne de football WAddi Jarry cette grande fête du football continental.

Les autorités tunisiennes ont mis en place un dispositif sécuritaire énorme autour et à l’intérieur du stade de Radès afin d’assurer le bon déroulement de ce rendez-vous sportif.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer