gouvernement britannique
L'ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis, Louise De Sousa- (TAP)

Le gouvernement britannique réaffirme son soutien au processus démocratique, en Tunisie

Louise De Sousa, ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis, a salué jeudi, l’approche tunisienne à la fois « inédite et singulière », en matière de lutte contre le radicalisme et de consécration des libertés et des droits de l’Homme selon un communiqué du ministère.

Lors d’une rencontre avec le ministre de la Relation avec les Instances constitutionnelles et la société civile et des droits de l’Homme, Fadhel Mahfoudh, Mme De Sousa a également salué l’engagement de la Tunisie sur la voie de la construction démocratique, à travers notamment l’installation des Instances constitutionnelles et le renforcement de leur indépendance.

L’ambassadrice a tenu à réaffirmer le soutien du gouvernement britannique au processus démocratique en Tunisie et son engagement à impulser les mécanismes et les opportunités de coopération et de partenariat entre les deux pays dans ce domaine.

Fadhel Mahfoudh a, quant à lui, mis l’accent sur la volonté de la Tunisie de renforcer les programmes de coopération tuniso-britannique et d’identifier les opportunités de partenariat, particulièrement en matière d’échange d’expériences et d’expertises.

Cette entrevue a permis de mettre en avant les projets de coopération établis entre la Tunisie et le Royaume Uni et d’examiner les moyens de les multiplier au cours de la période à venir.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer