Des gilets de sauvetage abandonnés sur les plages au nord de Lesbos. (illustration) Crédit : Brice Dugénie / RTL

Grèce : Le corps d’une migrante de 9 ans retrouvé sur une plage de Lesbos

Le corps d’une enfant de neuf ans a été retrouvé ce dimanche sur une plage de l’île de Lesbos, en Grèce. Selon l’agence de presse grecque Ana, elle aurait été victime du naufrage d’un bateau transportant des migrants. Le cadavre, sans tête et en état de décomposition avancé, est apparemment celui d’une enfant portée disparue depuis la disparition d’un bateau de migrants en février.

Déjà 200 morts en Méditerranée depuis le début de l’année

Le corps d’un homme a également été retrouvé quelques heures plus tard au même endroit. Jeudi dernier, trois personnes dont deux enfants sont morts au cours du naufrage d’un autre bateau transportant des migrants, à bord duquel se trouvaient au moins douze personnes.

Depuis le début de l’année 2019, environ 226 migrants sont morts en mer Méditerranée, la plupart tentant de rejoindre l’Italie, selon un communiqué de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) publié le 5 mars. D’après cet organisme onusien, 9286 migrants et réfugiés sont entrés en Europe par la mer pendant les 62 premiers jours de 2019, soit une baisse d’environ 10 % par rapport aux 10 330 qui étaient arrivés pendant la même période l’an dernier. En 2018, ce sont près de 48 000 réfugiés qui sont entrés en Grèce, dont environ 32 000 via les îles de la mer Egée. Au total, plus de 70 000 migrants vivent en Grèce actuellement.

N.B., avec AFP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer