grève
Transtu

La grève des agents de transport prévue jeudi à Tunis annulée

A l’issue d’une réunion mercredi soir en présence des syndicats de la société, présidée par Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), la grève des agents de la Transtu prévue jeudi à été annulée.

Farouk Ayari, secrétaire général de l’union régionale du travail de Tunis a déclaré à cet effet : « Il a été convenu de soumettre les revendications des agents de la Transtu à l’autorité de tutelle qui doit assumer ses responsabilité au regard de la dégradation des conditions au sein de la société ».

Rappelons que les agents de la Transtu avaient menacé de décréter une grève ouverte à partir de minuit, en signe de protestation contre le retard pris dans le versement de leurs salaires.

Mohamed Lachehab, secrétaire général adjoint du syndicat de base de la Transtu a indiqué que la société n’avait versé que le quart des salaires, précisant que la plupart des agents n’avaient pas perçu leurs paies.

Au cas où elle aurait aboutie, cette grève aurait paralysé les transports en commun empruntés par des milliers de personnes vivant dans le Grand Tunis.

L’Union Régionale du Travail de Tunis a publié le 14 décembre dernier, un préavis de grève pour exiger une date au versement des salaires, une prime accordée aux cadres techniques et l’équivalence au profit des diplômés scientifiques ainsi que leur reclassement.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer