indice de prospérité
TRAVELLINGLIGHT VIA GETTY IMAGES

Indice de prospérité 2018 : La Tunisie classée première en Afrique du Nord

Dans le classement général de l’indice de prospérité de l’année 2018, la Tunisie a perdu 8 positions, passant de 94 à 102 par rapport à 2017. Ce classement en question prend en considération plusieurs indicateurs tels que la qualité de l’économie, la gouvernance, la santé, la liberté d’expression ou encore la sécurité.

A l’échelle nord africaine, la Tunisie devance le Maroc (107e), l’Algérie (135e), l’Egypte (122e) et la Libye (133e). Dans le classement du pilier de la prospérité, la Tunisie obtient les meilleures performances en matière de gouvernance et de sécurité mais en obtenant par contre,  le score le plus bas pour le pilier de capital social.

L’indice de prospérité est un classement annuel élaboré par l’Institut Legatum. Ce classement repose sur divers facteurs, notamment la richesse, la croissance économique, l’éducation, la santé, le bien-être personnel et la qualité de vie. Couvrant 149 pays, cet indice  t a pour objectif de comprendre  pourquoi certains pays ont vu leur prospérité s’accroître, pourquoi certains l’ont vu chuter et pourquoi certains ont stagné.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer