Jean-Baptiste Lemoyne choisit de visiter la Tunisie en premier dans le cadre...

Jean-Baptiste Lemoyne choisit de visiter la Tunisie en premier dans le cadre de ses déplacements dans le monde arabe

0
PARTAGER

Dans le cadre de la fête nationale française du 14 juillet, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a rencontré M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, qui s’est rendu à Tunis pour l’occasion.
Selon le site officiel de la Diplomatie française, Lemoyne s’est également entretenu avec le ministre du commerce, Zied Ladhari et la ministre du tourisme, Selma Rekik. Sa présence en Tunisie fût aussi l’occasion de rencontrer la communauté française et de célébrer à ses côtés la fête nationale.

Lemoyne a choisi de se rendre en Tunisie en premier dans le cadre de ses déplacements dans le mode arabe, dans le but de « souligner l’importance de la relation bilatérale » entre les deux pays.

Il a tenu à être le porteur d’un « message fort de soutien à la démocratie tunisienne et en particulier à sa jeunesse ».
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat a déclaré que la France apportera tout son appui à la Tunisie durant cette phase particulière dans laquelle la jeune démocratie tunisienne fait face à des défis économiques et sociaux d’envergure.

Sur le plan concret, M. Lemoyne a discuté des diverses manières d’approfondir « la coopération bilatérale » et la collaboration entre les deux pays.

Il a enfin évoqué les Rencontres Africa, évènement économique franco-africain qui vise les investisseurs des deux partis et qui aura lieu cette année dans trois capitales dont Tunis. La Tunisie accueillera Evènement entre le 5 et le 6 octobre prochain et des centaines d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises français et africains sont attendus.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire