Jon Huntsmanen course pour être ambassadeur en Russie

Jon Huntsmanen course pour être ambassadeur en Russie

0
PARTAGER

Jon M. Huntsman, ancien candidat à l’élection présidentielle américaine pour le parti républicain, dans le New Hampshire, aspire à devenir le futur ambassadeur des Etats-Unis en Russie
Cette nomination peut apparaître comme une décision politique : comme l’ancien Président Barack Obama l’avait choisi pour ce poste à Pékin en 2009, afin de l’écarter de la présidentielle de 2012, l’envoyer à Moscou permettrait au sénateur républicain de 82 ans Orrin Hatch d’éloigner un challenger.
A l’heure actuelle, et au vu de la sensibilité du poste et des diverses polémiques autour de la position considérée comme « pro-russe » du président Trump, peu d’éléments émergent quant à la décision finale de Donald Trump.
Le nom de M. Huntsman avait déjà circulé pour secrétaire d’État et, plus récemment, pour secrétaire adjoint. Mais la piste de l’ambassade en Russie semble se préciser chez quelques sources proches de la chaîne CNN.
Des doutes sont cependant émis quant à la relation qu’entretiennent Huntsman et Trump, qui a connu des hauts et des bas depuis les débuts de la campagne électorale des républicains pour la présidentielle. En effet, Huntsman était un soutien de Trump jusqu’en avril 2016, mais qui l’avait appelé à se retirer après ses déclarations jugées misogynes. Mais les deux hommes ont quand même maintenu des relations cordiales.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire