destination Tunisie
Credit: ALAMY

Le journal «The Sun» vante les mérites de la destination Tunisie

Après une campagne d’affichage urbaine vantant les mérites de la destination Tunisie au Royaume-Unis, voilà à présent que le quotidien britannique «The sun» propose, dans une publication datant du 22 novembre,  les meilleurs tarifs de voyage en Tunisie.

Rappelant le spectre de l’attentat de Sousse, survenu en 2015 et qui avait fait une trentaine de victimes britanniques, le quotidien anglais explique que «La Tunisie a été ajoutée à la liste des pays interdits à la suite de l’attaque, mais a été retirée en 2017 avec une nette reprise du tourisme » et d’ajouter « La Tunisie fera partie  des destinations touristiques mondiales les plus populaires, en 2019 ».

Selon la même source, les voyagistes proposent déjà des offres à destination de Sousse depuis cet été dans trois hôtels  mais ce nombre a doublé pour faire  face aux demandes de vacances dans cette ville.

Proposant également un catalogue illustrant les meilleurs endroits à visiter, notamment les plages de sables fin, les hauts lieux touristiques et les sites archéologiques, les tours opérateurs mettent en avant la proximité avec le Royaume-Unis (à peine 3 heures de vol) ainsi que l’accueil chaleureux des habitants.

Mais c’est surtout grâce au prix que les opérateurs de voyage comptent attirer les vacanciers.  Pour ne citer que quelques exemples, Thomas Cook propose une semaine tout compris (billet plus séjour à l’hôtel) à Yasmine Hammamet qui débute à partir de 284 pounds, soit 1060 dinars. Tandis qu’un voyage tout compris d’une semaine à Sousse (all inclusive), coûte la bagatelle de 248 pounds, soit 928 dinars !

Des prix intéressants qui espérons-le, suffiront à refaire redécoller le tourisme en Tunisie, qui souffre depuis plusieurs années des affres du terrorisme.

 

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer