Journées du Maroc

Les Journées du Maroc en Tunisie

L’ambassade du Royaume du Maroc en Tunisie a annoncé dans un communiqué la tenue des “Journées du Maroc en Tunisie“, organisées du 13 au 30 octobre 2018.

Placées sous le signe de “la culture, du dialogue et du bon voisinage”, ces journées sont organisées sous l’égide de l’ambassade du Royaume du Maroc à Tunis, en partenariat avec différents ministères et institutions de Tunisie et du Maroc dont notamment les ministères de la Culture des deux pays.

Quatre soirées alternant musique, théâtre et débats sont au menu de cet évènement organisé dans différents espaces de la capitale. La troupe “Jil Jilala” ouvrira les festivités avec des sonorités du patrimoine musical marocain et se produira au Théâtre des Régions à la Cité de la Culture.

Selon la même source, la soirée inaugurale se tiendra en présence de Mohammed El Aaraj, ministre marocain de la Culture et de la Communication, et Mohamed Zine El Abidine, ministre tunisien des Affaires culturelles.

Les festivités reprendront le 17 octobre à travers une pièce de théâtre intitulée “Maqamate Badiâ Azzaman Al Hamadhani” de feu Tayeb Saddiki, figure emblématique du théâtre marocain.

Une rencontre-débat sur “les échanges économiques entre le Maroc et la Tunisie, entraves et perspectives”, animera la soirée du 19 octobre.

Enfin, la manifestation “Octobre Musical”, organisée à l’Accropolium de Carthage clôturera cet événement, avec un concert du trio “L’âme du Maroc”, le 30 octobre.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer