La banque tuniso-libyenne lance une nouvelle agence en Tunisie avec un capital...

La banque tuniso-libyenne lance une nouvelle agence en Tunisie avec un capital de 100 millions de dinars

0
PARTAGER

Récemment, la Banque tuniso-libyenne a lancé une nouvelle agence avec un capital de 100 millions de dinars tunisiens (l’équivalent de 43,4 millions de dollars) à Monastir, dans le cadre d’un partenariat entre la Tunisie et la Banque étrangère libyenne.
Le réseau de la Banque tuniso-libyenne en Tunisie s’est ainsi agrandi, il est désormais composé de 15 agences employant un personnel de 250 cadres et agents.

A l’occasion, une conférence de presse s’est tenue, au cours de laquelle le PDG de la banque, Salem Bou Saoud, a expliqué que celle-ci s’appuie sur le financement des projets de développement en Tunisie, notamment dans les régions, d’où la création de cette agence à Monastir. L’agence en question cherchera à parrainer les investisseurs pour une meilleure employabilité a niveau régional.
Comme départ, la Banque tunisienne-libyenne à Monastir comptera actuellement quatre employés. Toutefois, elle sera renforcée prochainement, selon la déclaration de Salem Bou Saoud.

De son côté, le gouverneur de Monastir a déclaré que la nouvelle banque sera un atout pour stimuler l’économie dans la région.
De manière générale, les relations entre la Tunisie et la Libye sont d’une grande importance pour la stabilité de la région et le renforcement de son économie. Sur le plan politique, la Tunisie tente toujours de réconcilier les parties libyennes, consciente du rôle que pourrait jouer la Libye sur les plans maghrébin et libyen. Ainsi, cette initiative s’inscrit dans l’optique de préparer le terrain pour une meilleure collaboration à l’avenir.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire