La BERD, en partenariat avec QNB Tunisie, compte investir 50 millions d’euros...

La BERD, en partenariat avec QNB Tunisie, compte investir 50 millions d’euros dans le tissu des PME tunisiennes

0
PARTAGER

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) va fournir un financement à la Qatar National Bank de Tunisie (QNB) pour soutenir le développement de l’économie locale. L’investissement consiste en une ligne de crédit de 50 millions d’euros qui sera consacrée à l’expansion du secteur des PME. Selon la BERD, les prêts seront rétrocédés aux PME privées pour leur permettre d’accéder plus facilement aux financements. Pierre angulaire de l’économie tunisienne, les PME représentent 90% du tissu économique des entreprises et sont donc un moteur essentiel pour créer des emplois, construire une économie moderne et diversifiée et stimuler une croissance durable à long terme.

La QNB Tunisie, filiale de QNB Qatar, est un partenaire de longue date de la BERD. Les deux groupes bancaires poursuivent un objectif commun de soutien aux économies en développement. En Tunisie, il s’agit de la première coopération entre les deux géants bancaires.

Depuis septembre 2012, date du début des opérations de la BERD en Tunisie, la banque a investi plus de 750 millions d’euros dans 33 projets, dont plus de 35% investis dans le seul secteur financier. Soutenir le développement régional du pays en dehors de la capitale constitue une priorité particulière pour la banque, comme en témoigne l’ouverture d’un deuxième bureau à Sfax en octobre 2016.

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire