blogueuse Aya Chebbi

La blogueuse Aya Chebbi parmi les cent jeunes Africains les plus influents

La blogueuse féministe Aya Chebbi arrive treizième dans la liste des jeunes Africains les plus influents en ce moment, choisis selon l’importance des actions qu’ils mènent pour promouvoir une image positive de l’Afrique à travers le monde par le biais d’activités politiques, numériques ou encore sportives. Dévoilé le 4 septembre 2018, le classement, Africa Youths Awards, est le fruit d’un programme de récompenses lancé en 2014 pour célébrer les jeunes Africains en Afrique et dans la diaspora.

« Les lauréats 2018 ont été récompensés pour leur contribution individuelle et collective au positionnement de l’image de l’Afrique en tant que précurseurs dans leurs domaines respectifs », explique Africa Youths Awards.

Parmi les lauréats de 2018, on compte également le producteur guinéen ABD Traore, arrivé en tête, la Togolaise Farida Bemba Nabourema, militante et écrivain, le footballeur égyptien Mohamed Salah ou encore le Kenyan Xtian Dela, blogueur, youtubeur et personnalité influente sur les réseaux sociaux.

Diplômée en relations internationales de l’Institut des sciences humaines de Tunis, Aya Chebbi se définit comme une militante panafricaine. Elle a été directrice des programmes Afrique et Moyen-Orient à la World Peace Initiative Foundation, au Bureau de coopération Tunisie-Danemark du ministère danois des Affaires étrangères sur la coopération bilatérale et au Centre Carter pour surveiller les élections présidentielles égyptiennes de 2012. Elle siège actuellement au conseil d’administration de CIVICUS, du World Refugee Council, de la commission indépendante d’Oxfam sur l’inconduite sexuelle et du comité consultatif du FRIDA Young Feminist Fund. Elle a été conseillère et consultante sur le genre et la jeunesse pour des organisations internationales, notamment les Nations unies et la Commission de l’Union africaine. Elle est aujourd’hui la fondatrice et présidente d’Afrika Youth Movement. 

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer