carte de soins

La carte de soins de la CNAM officialisée par Youssef Chahed

En marge du Tunisia Digital Summit, le Chef du gouvernement, avait officialisé, le lancement de la carte de soins électronique. Baptisée «Carte Labess», celle-ci est lancée officiellement  depuis 20 avril

Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu  ce lundi 22 avril 2019, au siège de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), dans la banlieue nord de Tunis, pour lancer.

Il était accompagné par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et par le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Anouar Maârouf.

Accordée à tous les affiliés de la CNAM,  cette carte de soins électronique permettra de bénéficier de divers services de santé et évitera aux malades les files d’attente dans les hôpitaux publiques et les bureaux de la CNAM.

Cette carte de soins intégrera  l’ensemble des informations personnelles  de chaque patient (franchise médicale, situation administrative et professionnelle, fréquence des soins…) et ce, pour une meilleure visibilité et gestions.

Contrairement aux estimations faites auparavant par Mohamed Trabelsi,  ministre des Affaires Sociales,  qui prévoyait 7 millions d’assurés sociaux, le communiqué précise  que seuls 3,2 millions d’assurés sociaux en bénéficieront.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer