Fancy Food Show

La harissa tunisienne exposée au Fancy Food Show à New York

Les fabricants tunisiens de harissa certifiée par le label « Food Quality Label Tunisia » ont exposé leurs produits pour la troisième fois au Fancy Food Show à New York du 30 juin au 2 juillet 2018. La tenue du salon agroalimentaire américain était l’occasion de faire connaître le produit phare tunisien, a fait savoir le PAMPAT (Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir) dans un communiqué publié lundi.

Mais au total, ce sont vingt-neuf entreprises tunisiennes de conserves et de semi-conserves, de fabrication d’huile d’olive, de dattes et de pâtes alimentaires qui ont exposé leurs produits certifiés de qualité supérieure au Fancy Food Show dans des stands arrangés par le Cepex (Centre tunisien de promotion des exportations) et le Packtec (Centre technique de l’emballage et du conditionnement). Une opportunité pour les fabricants tunisiens de produits alimentaires certifiés selon les normes du marché américain de faire connaître leurs produits et d’en étendre la commercialisation aux Etats-Unis.

Le label « Food Quality Label Tunisia », mis en place en 2014 par le ministère de l’Industrie et des PME, entend protéger la harissa tunisienne de qualité supérieure de la concurrence déloyale, c’est-à-dire des imitations que l’on peut trouver sur les marchés internationaux. Il a également pour but de satisfaire aux exigences croissantes des consommateurs tunisiens et étrangers qui font de plus en plus attention à la qualité des produits alimentaires. « Food Quality Label Tunisia » prétend aussi contribuer à une meilleure organisation de la filière et assurer une meilleure rétribution aux agriculteurs.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer