Sommet arabe

La Palestine invitée à participer au Sommet arabe à Tunis

Sabri Bachtobji,secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et envoyé spécial du président de la République, Béji Caïd Essebsi, a remis, mardi, un message écrit au président palestinien, Mahmoud Abbas, l’invitant à participer au 30e Sommet arabe prévu le 31 mars 2019, à Tunis.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères  paru mercredi , le président palestinien Mahmoud Abbas a accueilli favorablement l’invitation du président de la République, mettant en exergue « la solidité des relations fraternelles entre les deux peuples frères et affirmant son souhait à participer à cet événement arabe important ».

Le secrétaire d’Etat a réaffirmé le soutien infaillible de la Tunisie à la cause palestinienne juste et aux droits du peuple palestinien frère dont l’instauration d’un Etat indépendant avec pour capitale Al-Qods Al-Charif.

Lors de l’entretien, les deux parties ont souligné la volonté commune de promouvoir les différents volets de la coopération bilatérale de manière répondant aux aspirations des deux peuples frères.

S.N

 

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer