Philadelphie

La Philadelphie reçoit le nouveau consul honoraire de Tunisie

Dans le but de promouvoir et de prolonger les relations déjà anciennes avec les Etats-Unis, la Tunisie a nommé un consul honoraire à Philadelphie.

Il s’agit de Jerry Sorkin, spécialiste du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et fondateur d’une agence de tourisme spécialisée dans les séjours touristiques et culturels en Tunisie et dans d’autres pays de la région. Il a reçu ses lettres de créance officielles à l’Association du corps consulaire de Philadelphie.

Le choix de ce spécialiste de la Tunisie s’explique par son impressionnante carrière et ses relations avec la Tunisie couvrant près de quatre décennies. Retourné en Philadelphie en 2016 après avoir vécu en Tunisie pendant plus de six ans, il a été directeur d’un programme académique établi en Tunisie par l’Ecole d’études touristiques de l’Université George-Washington. « Sa nomination relancera l’élan des relations diplomatiques entre nos deux pays, qui pourront profiter de ses efforts et de son talent », a déclaré Fayçal Gouiaa, ambassadeur de Tunisie à Washington.

Alors que cette plus grande ville de Pennsylvanie ne comprend qu’une petite communauté originaire de Tunisie, cette nomination est vue comme une opportunité de développer notre présence à Philadephie. La Tunisie devient maintenant le 55e pays étranger au sein de l’Association du corps consulaire de Philadelphie.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer