La Tunisie intensifie sa participation à l’exposition »China International Import Expo »

La participation de la Tunisie à la deuxième édition de China International Import Expo (CIIE) a été cette année plus active que lors de la première édition qui s’est déroulée l’année dernière, selon le conseiller commercial de l’ambassade de Chine en Tunisie.

Le nombre de participants tunisiens a considérablement augmenté, passant de cinq à environ 27, avec un stand d’exposition de 136 mètres carrés pour les expositions nationales et un stand d’exposition d’entreprise de 108 mètres carrés lors de ce deuxième CIIE, a fait savoir Zhang Fengling à l’agence de presse Xinhua.

Le site de l’événement assure ainsi que « la Tunisie a brillamment réussi à jeter les bases d’un marché économique ». Et rappelle que « plus de 6 600 entreprises exportatrices tunisiennes et étrangères opèrent dans tous les domaines économiques, traditionnels ou innovants, allant de l’agroalimentaire au textile, à l’aéronautique et à l’industrie pharmaceutique ». La Tunisie a naturellement « gagné le leadership mondial dans l’exportation d’huile d’olive et de dattes, deux produits hautement symboliques de la région [nord-africaine]. Le concept de design reflète principalement la culture nationale tunisienne » et des éléments typiques du pays, comme ceux que l’on retrouve dans une ville comme Sidi Bou Saïd, estiment les organisateurs. « La conception générale est simple et concise, avec un embellissement du style méditerranéen. Sur le stand, la grande photo présente la culture tunisienne attire l’attention des visiteurs. »

La délégation économique et commerciale tunisienne au CIIE était dirigée par le ministre du Commerce, Omar Behi, a déclaré M. Zhang.

Le diplomate a indiqué que l’objectif de la Tunisie était de promouvoir son environnement touristique et ses investissements ainsi que des produits agricoles tels que l’huile d’olive lors de la manifestation internationale en Chine.

Saluant le potentiel considérable de la coopération économique et commerciale mutuelle entre la Chine et la Tunisie, le diplomate chinois a déclaré que la Chine était prête à renforcer la coopération avec la Tunisie sur un pied d’égalité et sur la base de l’obtention d’avantages mutuels.

N.B.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer