programme de création d'un million d'emplois

La Tunisie première bénéficiaire du programme de création d’un million d’emplois dans la région MENA

La Tunisie est le premier pays arabe à bénéficier du « programme d’encouragement à la création d’un million de postes d’emploi en faveur des jeunes dans la région arabe ». Mis en place par la Banque islamique de développement (BID) et l’organisation internationale non gouvernementale qatarie Silatech, le programme, qui a pour but de faciliter aux jeunes l’accès à l’emploi, s’est vu attribuer un budget de 360 millions de dollars, dont 8 millions injectés sous forme de dons qui seront répartis entre les pays bénéficiaires.

Il a été au centre des discussions d’une rencontre organisée mercredi à Tunis entre le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laâdhari, et une délégation technique commune de la BID et de Silatech co-présidée par Khemais el-Gazzah, conseiller au Fonds de la solidarité islamique pour le développement. Ce dernier a justifié le choix d’attribuer à la Tunisie la première place parmi les pays bénéficiaires du programme par sa capacité à le mettre en place rapidement et à œuvrer efficacement à la mise à disposition des compétences appelées à y contribuer.

De son côté, Laâdhari s’est félicité de cette initiative en ce qu’elle permettra de réduire le taux de chômage endémique des jeunes et a affirmé que la Tunisie était entièrement disposée à fournir toutes les conditions favorables à l’instauration effective du programme.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer