Allemagne

L’Allemagne soutient la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

Frank-Walter Steinmeier, président fédéral d’Allemagne, a affirmé la volonté de son pays de soutenir les efforts déployés par la Tunisie, pour la lutte contre le terrorisme, et ce, au cours de sa rencontre avec le président de la République, Béji Caid Essebsi, mardi, au palais présidentiel de Berlin, en marge de la conférence G20- Compact with Africa (G20- CwA).

Le président allemand a salué les progrès importants accomplis par la Tunisie afin de consolider la démocratie, l’Etat de droit et les institutions, ainsi que ses efforts importants pour assurer la stabilité et faire face aux problèmes de sécurité.

Par ailleurs, M. Steinmeier a souligné l’importance d’intensifier les programmes de coopération destinés aux jeunes, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle. Il a également rappelé que l’Allemagne souhaitait poursuivre son soutien économique à la Tunisie afin de réaliser le développement souhaité, que ce soit dans le cadre d’une coopération bilatérale ou d’un partenariat avec l’Afrique.

De son côté, le président Tunisien a exprimé la volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines, en réponse aux exigences de la transition économique en Tunisie.

Cette rencontre a été une occasion pour deux parties d’examiner l’évolution de la situation dans la région, en particulier en Libye, en réaffirmant leur volonté de soutenir le processus politique global et d’accélérer le consensus entre les différentes parties libyennes afin d’assurer la stabilité dans la région.

 

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer