ambassade des Etats-Unis

L’ambassade des Etats-Unis invite 25 artisans tunisiens à une exposition

L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a organisé, le mercredi 14 novembre, une exposition qui a regroupé artisans venus présenter la richesse et la variété de l’artisanat tunisien. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement américain comportant cinq projets pour promouvoir l’artisanat tunisien, dans ses différentes filières.

«L’objectif de cette action est d’aider les entreprises tunisiennes à préserver leurs traditions locales et à les partager avec un public plus large, grâce à l’exportation», a indiqué Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats- Unis, à Tunis, dans une déclaration aux médias.

Et le responsable d’ajouter : «Le gouvernement américain a investi 6,2 millions de dollars, dans le secteur de l’artisanat en Tunisie, depuis l’année 2012, en vue de le promouvoir, d’inciter les artisans dans les zones rurales à développer ce secteur dynamique et leur permettre d’exporter leurs produits sur les marchés internationaux, dont celui américain».

Les cinq projets de promotion de l’artisanat tunisien :

Le « Creative Learning’s building export capacity »

Il fournit une expertise technique à 50 artisans tunisiens, pour leur permettre d’ajuster leurs différents produits, afin de répondre aux normes internationales et d’ouvrir de nouveaux marchés à l’exportation.

Le « Family Health International »

Il s’agit d’une action collaborative en faveur de l’exportation d’artisanat, axée sur les huiles essentielles.

L’ »Export Lab » de la Chambre de commerce américaine en Tunisie (AMCHAM)

Celui-ci a pour but d’augmenter et de diversifier les exportations de 15 petites et moyennes entreprises artisanales, en fournissant des services d’incubation et d’information sur le marché.

Souk Atanmia

Ce projet vise à identifier, financer et accompagner des projets novateurs au niveau local pour les aider à créer un emploi durable.

L’entreprise féminine durable

Ce projet soutient les femmes entrepreneurs en herbe et celles bien établies qui créent et développent des entreprises, dans 10 régions en Tunisie.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer