américains

L’ambassadeur Faycal Gouia encourage les américains à visiter la Tunisie

L’animateur Dennis Wholey de la série télévisée américaine « THIS IS AMERICA & THE WORLD » s’est entretenu en début d’année avec Faycal Gouia, ambassadeur de Tunisie aux Etats-Unis.

Au cours de cette entrevue, l’ambassadeur a discuté des progrès accomplis par la Tunisie depuis l’avènement du printemps arabe et bien avant, notamment en évoquant les droits de la femme tunisienne et la contribution de cette dernière dans la prospérité du pays  . L’ambassadeur a également exploré divers aspects de la vie en Tunisie qui, selon ses propres termes, «pourraient surprendre de nombreux Américains».
Le diplomate a par ailleurs discuté du rôle unique que jouait ce pays dans la région du Maghreb et sa stabilité, notamment en termes de sécurité. Il a, dans ce sens, encouragé tous les américains à visiter la Tunisie : « Cette visite sera gravée à jamais dans votre mémoire et vous ne le regretterez pas» a-t-il souligné avec enthousiasme.

Pour info, « THIS IS AMERICA & THE WORLD « est une série télévisée hebdomadaire basée à Washington et diffusée sur les chaînes PBS à travers les États-Unis.

L’émission se consacre a du contenu international, grâce à des entretiens avec des ambassadeurs de différents pays qui évoquent les sujets d’ordre culturel, économique ou encore historique de leur nation et de ses relations avec les États-Unis.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer