Suisse
(TAP)- Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a reçu, mardi, au siège du département, l'ambassadeur de Suisse en Tunisie, Etienne Thévoz.

L’ambassadeur Suisse en Tunisie reçu par le ministre des affaires étrangères

Khémaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a reçu, le mardi 18 décembre, l’ambassadeur de Suisse en Tunisie, Etienne Thévoz.

Au cours de l’entretien qui s’est déroulé au sein du ministère de tutelle, le diplomate a affirmé qu’une importante partie du budget consacrée par la Suisse à la coopération étrangère  est destinée à la Tunisie ».

M.Thévoz a également rappelé l’intérêt que porte son pays à la réussite de l’expérience démocratique tunisienne et sa disposition à poursuivre la coopération avec la Tunisie dans les domaines prioritaires.

De son coté, M. Jhinaoui a salué le soutien continu apporté par la Suisse au processus de transition démocratique et d’instauration des institutions constitutionnelles et des mécanismes de bonne gouvernance en Tunisie, ainsi que sa volonté de soutenir le développement en Tunisie, particulièrement dans les régions de l’intérieur, et de l’aider à procurer des emplois.

Le ministre tunisien s’est félicité de la coopération « exemplaire » établie entre les deux pays dans le domaine de la migration organisée. Il a ainsi exprimé le souhait de voir cette coopération s’élargir à des perspectives de formation en Suisse, au profit des jeunes diplômés, en phase avec les exigences du marché du travail.

S.N

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer