L’ambassadrice Jamie McCourt défendra les intérêts américains à Paris

L’ambassadrice Jamie McCourt défendra les intérêts américains à Paris

0
PARTAGER

En attendant la validation du Sénat, le président américain Donald Trump a récemment dévoilé le nom de l’ambassadrice des Etats-Unis en France.
Il s’agit de Jamie MacCourt, femme d’affaires, « entrepreneuse et développeuse de projets d’immobilier » originaire de Baltimore. Une fois sa nomination validée, elle sera également l’ambassadrice des Etats-Unis à Monaco.
MacCourt, née en 1953 de parents juifs, a soutenu depuis le début la campagne électorale du républicain Donald Trump ainsi que son projet économique. Le Los Angeles Times a indiqué qu’elle a versé 400.000 au fonds « Trump Victory » et qu’elle a été activement présente lors de la campagne. Il est à noter que la femme d’affaires et philanthrope américaine est l’ex-épouse du propriétaire actuel de l’Olympique de Marseille Frank MacCourt avec qui elle était durant des années copropriétaire du célèbre club américain de base-ball de Los Angeles, les Dodgers, avant leur divorce en 2011.
MacCourt a déjà séjourné à Aix-en-Provence, elle a également fait des études à la Sorbonne et obtenu un diplôme de l’université française. Le site internet de sa propre entreprise la décrit comme une femme « amatrice de vin et de gastronomie ».MacCourt possède des vignes dans la Napa Valley, en Californie. Elle a quatre enfants de son précédent mariage qui a duré plus de 30 ans.
A la base, elle était désignée pour être ambassadrice en Belgique, avant d’être nommée finalement ambassadrice en France.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire