Lancement de la Chambre de commerce

Lancement de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-portugaise et de l’association d’amitié Tunisie-Portugal

Au siège de l’Utica, le lancement de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-portugaise ainsi que de l’assocation d’amitié Tunisie-Portugal a été scellé lundi 2 juillet. Le chef de l’Utica, Samir Majoul, s’est félicité de l’adoption d’accords de coopération bilatéraux, soulignant qu’il est nécessaire pour ces nouveaux organismes de nouer des liens forts avec le patronat portugais. La Tunisie et le Portugal, a expliqué le président de l’Utica, tous deux ouverts aux marchés régionaux (euro-méditerranéen, arabe, africain), se dotent ainsi de structures pouvant mettre en valeur le potentiel de développement économique que permettra le renforcement de leurs échanges commerciaux.

Le ministre tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laâdhari, a lui souligné la nécessité pour la Tunisie de s’inspirer de l’expérience portugaise, semblable à bien des égards à celle de la Tunisie en matière de transition démocratique.

Luis Castro Henriques, président de l’AICEP, organisation patronale portugaise, a quant à lui affirmé l’engagement des entreprises portugaises à promouvoir leurs activités en Tunisie et appelé les entreprises tunisiennes et portugaises à renforcer leurs échanges et leurs investissements extérieurs dans les deux pays dans une logique de développement et de partenariat gagnant-gagnant.

Cinquième investisseur étranger en Tunisie, le Portugal, via le tissu économique établi par ses entreprises en Tunisie, a créé environ 3000 emplois en Tunisie dans plusieurs secteurs d’activité.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer