Le chef de la diplomatie tunisienne conduit une délégation au Conseil de...

Le chef de la diplomatie tunisienne conduit une délégation au Conseil de la Ligue arabe au Caire

0
PARTAGER

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a conduit mardi la délégation tunisienne à la 150e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe qui s’est tenue au siège du Secrétariat général de la Ligue au Caire. M. Jhinaoui a également tenu à l’ambassade de Tunisie au Caire une réunion de travail avec le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, pour discuter des préparatifs du 30e sommet de la Ligue arabe prévu en mars 2019 à Tunis.

Dans son discours à la réunion du Conseil, le ministre a rappelé la position de la Tunisie sur la question palestinienne et la situation en Libye, en Syrie et au Yémen. Il a dit en substance que « la Tunisie soutient le peuple palestinien dans son combat pour obtenir son droit légtime à la création d’un Etat indépendant basé sur les frontières de 1967 avec al-Qods comme capitale », rapporte l’agence TAP. Sur la situation en Libye, Jhinaoui a réitéré la volonté de la Tunisie de poursuivre ses engagements conformément à « l’initiative du président Béji Caïd Essebsi consistant à aider les Libyens à trouver une solution politique globale par le dialogue et le consensus et à défendre les intérêts de leur pays ».

La Tunisie, qui se prépare à accueillir le prochain sommet arabe, « poursuivra ses consultations avec ses partenaires arabes et le secrétariat général de la Ligue arabe afin de faire en sorte que ce sommet ouvre une nouvelle ère d’actions à la lumière de la situation qui prévaut dans la région ».

Avec TAP

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire