Le couscous à l’honneur dans le bar niçois Koksi Gourmet

Le couscous à l’honneur dans le bar niçois Koksi Gourmet

0
PARTAGER

Koksi Gourmet est le fruit d’une alliance franco-tunisienne qui permet de redécouvrir un met très apprécié des Français sous la forme originale d’un bar à couscous qui a inauguré son principal local à Nice. Le couscous y est proposé sous format individuel à emporter et rapide à commander. « La recette ? Un plat équilibré fait maison, des produits frais, pour tous les goûts, sains et savoureux. Les légumes sont choisis selon la saison : navets, carottes, courgettes, pommes de terre, oignons, poivrons, fenouils, patates douces, courges, etc. », peut-on lire sur le site Internet de ce nouveau bar à couscous.

La base de la recette proposée est un couscous végétarien auquel il possible d’ajouter plusieurs types de viande : poulet, merguez, kefta ou encore agneau. Pour finir le repas avec une douceur, des « délices » de Sfax, des pâtisseries allégées en sucre et confectionnées, selon la tradition moyen-orientale et maghrébine, avec des fruits secs (pistaches, amandes, noisettes, pignons) ou du chocolat figurent également dans le menu. « Ces pâtisseries sont faites à la main avec des produits 100% naturels », assure-t-on chez Koksi Gourmet. Côté boissons, citronnade faite maison et thé à la menthe fraîche constituent les deux produits phares de ce nouveau bar franco-tunisien.

Accompagnateur d’événements privés ou d’entreprise

« Koksi Gourmet vous accompagne également dans tous vos événements : repas familiaux, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, mariages, anniversaires, fêtes, sorties en mer, excursions, repas associatifs, déjeuners d’affaires, etc. », écrit le bar à couscous. Les comités d’entreprise figurent également parmi les cibles de Koksi Gourmet, ces derniers pouvant consulter le restaurant pour des idées cadeaux ou encore des repas de fin d’année livrables à Nice, Monaco et Cannes.

Un adepte de ce restaurant s’est exprimé sur Twitter sur la qualité des produits proposés : « Couscous et pâtisseries fines de Sfax [sont] proposés dans le hall départ [de l’aéroport de Nice]. Tout y est : couscous de différentes sortes, fricassés, laklouka, thé à la menthe, gâteaux de Sfax… Le tout à des prix très abordables pour une clientèle européenne », écrit l’internaute visiblement séduit.

Commentaires élogieux sur les sites Web de critique culinaire

Le bar dont le siège principal se situe à Nice a en effet ouvert une « version pop-up » au sein du Terminal 2 de l’Aéroport de Nice. Le portail de l’alimentation rapide snacking.fr en a salué le concept et le raffinement authentique des recettes. « Le couscous gourmet y est préparé dans les règles de l’art : graine travaillée à la main, affinée à l’huile d’olive, accompagnée de légumes locaux et de saison. La viande est sélectionnée et dégraissée, car Koksi met en avant la dimension bien-être comme pour ses boissons, citronnade et thé à la menthe fraîche, à déguster dans la zone publique. »

Sur Tripadvisor, le restaurant s’est vu attribuer la confortable note de 4,5 sur 5, bien que seulement onze avis de consommateurs figurent pour l’instant sur ce site Web. Un utilisateur l’a recommandé dans un commentaire élogieux, qu’il a posté sur ce site de référence en matière de notation de restaurants et d’hôtels par des particuliers, assurant que le couscous y est « princier » et l’accueil « sympathique ». D’autres ont souligné le ragoûtant aspect visuel des pâtisseries, une cliente les comparant même à des « bijoux » et les qualifiant de « plaisir pour les yeux et les papilles », regrettant toutefois qu’elles soient « un peu trop chères ».

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire