meilleur film étranger

Le film tunisien La belle et la Meute présélectionné pour briguer l’Oscar 2019 du meilleur film étranger

La Belle et la Meute continue de susciter l’engouement des professionnels tunisiens du cinéma en raison de ses chances prometteuses de briguer les meilleurs prix des festivals internationaux. Le dernier film de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Henia a ainsi été sélectionné par une commission placée sous l’égide du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) pour représenter la Tunisie à la course à l’Oscar du meilleur film étranger, a annoncé hier la page Facebook du film.

Sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes et en compétition officielle aux JCC (Journées cinématographiques de Carthage), La belle et la Meute a depuis été programmé dans plus de cinquante festivals sur les cinq continents et a conquis le public lors de sa sortie en salles en Tunisie où il a atteint près de 100 000 entrées.

Pour savoir si ce film sera finalement retenu, il faudra attendre le 22 janvier 2019 et l’ultime choix des films retenus pour la compétition finale, choix qui sera effectué par l’Academy of Motion picture Arts and Sciences, l’organisation professionnelle qui remet les Oscars du cinéma.

Kaouther Ben Hania, réalisatrice de 41 ans originaire de Sidi Bouzid, a réalisé trois longs métrages qui se sont distingués dans le palmarès de plusieurs festivals. Le Challat de Tunis, sorti en 2014, a ainsi reçu une Mention spéciale dans le Festival international du film de femmes de Salé ainsi que le Bayard d’Or de la meilleure première œuvre au Festival international du film francophone de Namur. Son deuxième film, Zaineb n’aime pas la neuge, a lui obtenu le Tanit d’or aux JCC.

La 91e cérémonie des Oscars aura lieu à Los Angeles le 24 Février 2019.

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer