destinations estivales

Le Maghreb en tête des destinations estivales les plus recherchées par les Français

D’après une analyse de SEMrush, outil de collecte de données de marketing digital, le Maroc constitue cet été la destination la plus recherchée par les Français sur le moteur de recherche Google, avec 1,7 million de requêtes. La Tunisie et l’Algérie complètent le trio, hissant le Maghreb dans le haut du classement des destinations les plus convoitées cette année par les vacanciers français.

Après quelques années de chute vertigineuse du tourisme, le Maghreb retrouve ainsi son attractivité touristique et suscite de nouveau l’envie de détente au soleil des voyageurs. D’après les résultats des recherches effectuées sur Google entre juin et août 2018 et analysées par SEMrush, le Maroc (avec 1,7 million de recherches), l’Algérie (1,4 million) et la Tunisie (1,2 million) ont condensé le plus gros des requêtes effectuées par les estivants.

Les Français sollicitent également, mais dans une moindre mesure, des destinations plus lointaines et plus onéreuses comme le Canada (avec 1,1 million de requêtes), la Martinique (environ un million), la Guadeloupe (800 000), la Thaïlande (760 000) et Cuba (730 000). Les lieux de vacances les plus privilégiés des Français sont ainsi tous extra-européens.

Quelques villes du vieux continent semblent toutefois attirer une partie des Français cette année : Barcelone, avec 135 000 recherches, arrive en tête, suivie par Amsterdam (110 000) et Malaga (90 000), ex-aequo avec Lisbonne.

Avec Le Journal de Saône-et-Loire

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer