Le ministère de l’Education choisit Louis Berger pour fournir une assistance technique...

Le ministère de l’Education choisit Louis Berger pour fournir une assistance technique au projet de la modernisation de l’infrastructure éducative

0
PARTAGER

Selon le site officiel de Louis Berger, sélectionné par le ministère de l’Education tunisienne, Louis Berger en plus de GOPA et SCET Tunisie, fourniront une assistance technique globale pour le programme de modernisation des établissements scolaires tunisien. Le projet colossal est cofinancé à hauteur de 213 millions d’euros en partie par la Banque européenne d’investissement (BEI). Il est baptisé Modernisation des Établissements Scolaires (MES). L’initiative nationale de trois ans devra conduire à la rénovation de 60 nouvelles écoles et 310 établissements d’enseignement rénovés.

A propos du projet, Jacques Blanc, vice-président principal chez Louis Berger a noté : « Nous sommes fiers de soutenir le gouvernement tunisien dans la modernisation de son infrastructure éducative sur tout son territoire…L’entreprise fournira des services d’ingénierie innovants, y compri en termes d’efficacité énergétique, inspirés des marchés clés de notre entreprise, dans des domaines comme le bâtiment et les installations.

Etant un secteur stratégique pour la Tunisie et le gouvernement tunisien, le ministère de l’Éducation bénéficie d’une part importante du budget national. L’initiative actuelle de modernisation des installations éducatives augmentera de manière conséquente la capacité d’accueil de l’école primaire. Aussi, à travers le pays, environ 238 000 élèves du secondaire bénéficieront du programme.
Ainsi, la coentreprise dirigée par Louis Berger soutiendra l’équipe d’exécution du projet du ministère lors du processus de passation de marchés en préparant les dossiers d’appel d’offres, de conception architecturale et d’ingénierie. MES est une initiative qui vise la décentralisation à l’échelle nationale. L’équipe d’experts gérera un processus d’approvisionnement complexe qui sera organisé dans plus de 25 des bureaux régionaux du ministère de l’Éducation. De même, elle mènera le renforcement des capacités et la formation sur les sujets liés à l’approvisionnement.

Le consortium des trois entreprises préparera la conception, la gestion et la supervision des contrats des travaux et fournira des services de gestion financière. En outre, les experts soutiendront l’équipe d’exécution du projet du Ministère pour se conformer aux nombreuses exigences de la BEI en matière de qualité, d’approvisionnement, d’environnement et de sécurité sociale.
Notons enfin que Louis Berger est un leader mondial de services professionnels, il compte plus de 50 ans d’expérience en Afrique, dont plus de 15 ans en Tunisie, où la société a mis en œuvre des projets dans le domaine du développement agricole, économique et institutionnel et des marchés de l’eau.

L’entreprise opère sur tous les continents habitables. avec une présence de longue date dans plus de 50 nations, représentée par l’expertise multidisciplinaire de 6 000 ingénieurs, économistes, scientifiques, gestionnaires et planificateurs.

N.B

Pas de commentaires

Laisser un Commentaire