création de deux musées

Le ministre de la Culture annonce la création de deux musées à la Médina de Tunis

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine el Abidine, a annoncé un projet de création de deux musées au centre ville historique de Tunis, l’un consacré au théâtre tunisien et l’autre à l’art de la marionnette.

Cette décision a été prise lors de la réunion périodique tenue mardi au siège du ministère en présence de hauts fonctionnaires. Le ministre et musicologue a réaffirmé à cet égard l’importance de créer un circuit culturel à la médina de Tunis pour lui donner une nouvelle impulsion culturelle et en rendre possible l’exploration sous un angle artistique, tout en encourageant les investisseurs à lancer des projets culturels et touristiques dans ce centre historique de Tunis, très prisé des Tunisiens et des étrangers.

La réunion a également été l’occasion de souligner l’importance de la diffusion de la culture cinématographique dans différentes centres culturels grâce notamment à la création de clubs de cinéma.

Le ministre a appelé à l’élaboration d’une stratégie nationale visant à améliorer la production cinématographique et à promouvoir et assurer le droit à la culture pour tous les Tunisiens, conformément à la Constitution de 2014.

Avec TAP

A voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer